Stage en vente - Sud-Ouest de Montréal

Emplacement : Montréal, Québec
Code d'emploi : RF-UC-SV
Nombre d'emplois vacants : 2

Description

Stage en vente d'une durée minimale de 6 semaines

L'entreprise est une PME, qui emploie plusieurs représentants en conseil de croissance d’entreprise. L'équipe de l'entreprise est composée de membres jeunes, dynamiques et motivés. Les membres de l'équipe de direction détiennent tous une formation universitaire dans différents domaines de l’administration des affaires et seront enchantés d’avoir l’opportunité de partager leurs connaissances avec les stagiaires. Votre maître de stage est un formateur agréé et dispose d'une vaste expérience en ventes, en croissance et en formation.

L'entreprise est située à cet endroit : g.co/maps/4d9z3

 

Voici les caractéristiques du stage en ventes

Ce stage est idéal pour un jeune stagiaire qui souhaite acquérir une expérience professionnelle, mais surtout une réelle expertise dans deux secteurs possédant une vraie valeur ajoutée sur le marché actuellement : le conseil stratégique et la vente. En effet, ce stage s’inscrit dans une relation gagnant-gagnant : le stagiaire bénéficiera tout au long de son stage d’une formation approfondie tant en ventes qu’en solution d’augmentation des ventes, dispensée par des professionnels reconnus dans leur domaines de compétences. 

Ce stage vous offre un élément particulier : vous disposerez d'un niveau d'autonomie supérieur aux autres stages qui vous sont généralement offerts. Vous aurez l’opportunité de prendre en charge intégralement le processus commercial de l’entreprise : recherche de clients, participation à l’évaluation de l’entreprise, rédaction du plan d’action, aide à la réalisation du mandat, rétroaction aux clients, et suivi.


Dans le cadre du stage, l’emphase mise sur les activités relatives à la vente :

  • Création de bases de données : Les premiers jours seront dédiés à la mise en place d’une base de données que vous développerez dans divers domaines.
  • Prospection téléphonique : Le moyen de diffusion privilégié pour contacter vos clients potentiels consiste à les appeler directement par téléphone. Cette activité est donc applicable sur une base quotidienne.
  • Rendez-vous clients : lors de contacts positifs, vous prendrez rendez-vous afin de rencontrer vos clients potentiels. Durant vos premières rencontres, vous serez alors accompagnés de votre maître de stage, d’un vendeur expérimenté ou d’un stagiaire senior pour vous former.
  • Gestion de projet : selon les produits ou services que vous aurez vendus, vous serez appelés à faire un suivi de vos projets. Vous devez assurer leur progression et leur concrétisation, en respectant les délais prévus.
  • Gestion de clients : vous serez également responsable de vos clients durant toute la durée de votre stage. Vous devrez effectuer un suivi rigoureux, maintenir de bonnes relations, prendre la responsabilité de la perception de leurs comptes et faire les arrangements pour la livraison.
  • Rayonnement externe et diffusion : Vous serez amené à travailler au niveau du rayonnement externe de l’entreprise, des médias sociaux et du référencement des différents outils de l’entreprise.

*Nous considérons que la sollicitation téléphonique est l’outil sur lequel nous avons un impact immédiat. De plus, nous pensons qu’il est essentiel de débuter votre stage par la maîtrise des bases, notamment des techniques de prospection directe qui ont prouvé leur efficacité.

Votre objectif ultime durant le stage est de contribuer à la croissance, il est donc évident que les activités liées à la vente demeureront toujours prioritaire.


Activités relatives au conseil et à la formation :

  • Gestion de projets pouvant représenter une ampleur considérable : mise en œuvre d’une stratégie de service à la clientèle et de formation. Gestion des différents besoins du client, possibilité de faire le liens entre les différents intervenants.
  • Création de plan de cours et de plans de formation.
  • Recherches de nouvelles tendances
  • Stratégie de référencement et de positionnement pour les clients : référencement actif, référencement naturel et seeding.
  • Création de nouveaux documents d’évaluation 
  • Développement de plan d’action-clients
  • Gestion des médias sociaux : rayonnement externe, création pour les clients et gestion de leurs comptes, concours, gestion de communauté/communiting management
 
Encadrement

Durant toute l’année, plusieurs stagiaires en ventes sont acceptés.

Nous proposons des séances de formation de groupe suivies de séances personnalisées avec le personnel actuel de l’entreprise mais aussi par le biais d’anciens stagiaires qui prennent la responsabilité de vous transmettre leurs connaissances.

Une partie de ces séances de suivi est consacrée à des formations théoriques rappelant des notions que vous pourriez avoir déjà étudié ou survolé durant votre parcours scolaire.

De plus, un rapport d’activité quotidien est exigé de la part de tous les stagiaires. Ils sont étudiés et des retours sont effectués de façon régulière.

Tel que discuté précédemment, lors des premiers rendez-vous, les stagiaires seront accompagnés de leur maître de stage, d’un vendeur expérimenté ou d’un stagiaire senior.

Finalement, un suivi personnalisé et individuel est effectué sur demande, particulièrement durant les premières semaines de votre stage. Ainsi que lorsque de nouvelles situations se présentent, comme par exemple, la mise en place de projets spéciaux ou l’étude de nouvelles opportunités.

Exigences du stage
Étant donné le temps nécessaire pour maîtriser l’art de la vente, vous permettre de réaliser des projets et ainsi que de profiter pleinement des expériences disponibles, nous exigeons que les stages soient d’une durée minimale de 6 semaines. Il est cependant fortement recommandé de postuler pour une durée plus longue. Finalement, dans certains cas, un diplôme officiel pourrait vous être remis par notre formateur, qui est agréé par Emploi Québec !

Vous devez disposer d’un ordinateur portable que vous utiliserez sur les lieus de travail durant votre stage. Cet ordinateur doit :

  • disposer d’une prise réseau ethernet (si votre ordinateur ne dispose que d’une carte WiFi, vous devez vous procurer un adapteur pour qu’il soit en mesure de se connecter par câble ethernet à notre réseau)
  • posséder un anti-virus à jour et fonctionnel

Vous devrez également accepter de vous conformer à certaines de nos exigences professionnelles :

  • Ponctualité : nous sommes intraitables au niveau du respect des horaires (heure d’arrivée et de départ), de la durée des pauses et de l’heure du midi. Aucun retard injustifié n’est toléré et nous privilégions l’arrivée à l’avance du personnel et des stagiaires.
  • Autodiscipline : étant donné un encadrement individuel limité, nous exigeons que les stagiaires soient responsables et disciplinés de façon autonome.
  • Attitude positive : nous recherchons des stagiaires qui démontrent naturellement une attitude positive. Nous ne tolérons pas le défaitisme et les « leaders négatifs ». Nous accordons une importance capitale au maintien d’une atmosphère agréable et positive, malgré le fait que le stage soit exigeant.
  • Persévérance : certaines étapes de votre stage vous paraitront difficiles, répétitives ou complexes. Nous sommes disponibles pour répondre à toutes vos questions. Une fois le stage accepté, vous devrez vous engager sans compromis à persévérer dans l’atteinte des objectifs qui vous seront attribués.
  • Volontarisme : nous accordons une très grande considération aux personnes qui se portent systématiquement volontaires, autant pour relever des défis que pour donner un coup de main lors de tâches moins agréables. Nous recherchons des stagiaires qui possèdent de telles caractéristiques et qui prendront l’initiative de contribuer au bon fonctionnement de notre équipe.
  • Perfectionnisme : plusieurs documents seront exigés durant votre stage. Nous exigeons des stagiaires qu’ils se montrent minutieux, qu’ils aient le souci du détail et qu’ils nous livrent des documents de grande qualité.
  • Aptitude à travailler en équipe : vous serez parfois appelés à travailler en équipe. Nous exigeons que vous entreteniez des relations harmonieuses avec vos collègues de travail, basées sur le respect mutuel et la collaboration.
  • Professionnalisme : durant leur stage en vente, les stagiaires représentent notre société aux yeux du public. Nous accordons une attention particulière à la politesse, le langage et la présentation.
  • Respect des actifs : un poste de travail sera mis à votre disposition. Il sera de votre responsabilité de le maintenir en ordre ainsi que les aires communes.
  • Confidentialité : plusieurs informations confidentielles vous seront transmises. À votre arrivée dans l’entreprise, vous devrez signer une entente unilatérale de confidentialité et son respect est exigé sans compromis.
  • Code vestimentaire : une tenue de ville est exigée pour tous les stagiaires en tout temps.


Vous devrez répondre à des objectifs de performance.

Cela implique donc des attentes en terme de résultats et vous devez être en mesure de supporter la pression.

 

 

 

 

Pour postuler, vous devez soumettre votre candidature en envoyant votre CV à stage.vente@symbioserh.net.

 

Dans votre courriel, il est très important de mentionner vos dates de disponibilité.

 

Veuillez noter que nous recevons un grand volume de candidatures et nous vous rappellerons uniquement si votre candidature nous intéresse pour l'un des stages que nous offrons.





Are you a returning applicant?

Postulants précédents :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.

Retour aux résultats de recherche

Nouvelle recherche


Développé par Taleo


FeedburnerTwitterFacebook