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Concepteur de l'économie du jeu / Game Economy Designer

Location: Bethesda Game Studios - Montreal
Job Code: 2167
# of openings: 1

Description

Bethesda Game Studios®, situé à Montréal, recherche son très talentueux Designer en économie de jeu  pour rejoindre l’équipe qui repousse les limites des développements de jeux AAA sur les plateformes mobiles.

 

RESPONSABILITES:

  • Définir les produits virtuels ainsi que les statistiques inhérentes au jeu avec l’équipe de développement et comprendre comment chacun d’eux contribuent à la dynamique du jeu;
  • Identifier les leviers de ventes potentiels pour les différentes catégories de produits dans l’économie du jeu en définissant les points clés d’exposition à ces leviers;
  • Équilibrer les besoins pour ces produits virtuels, leur relation, leur cycle de vie ainsi que leur flux de disponibilité;
  • Fournir régulièrement à l’équipe de développement les réactions des joueurs et les ajustements statistiques basés sur des tests de jeu, pendant le développement et après la sortie du jeu;
  • Analyser l’évolution des métriques définies pour repérer à la fois les blocages de monétisation mais aussi les facilitateurs, puis faire des suggestions pour le design de de jeu ou la stratégie;
  • Aider à concevoir les fonctionnalités de jeu et s’assurer qu’elles s’intègrent bien à l’écosystème économique du jeu.

 

REQUIS:

  • Passion pour les jeux de Bethesda Game Studios®;
  • Détenir une solide expérience de 5 ans minimum dans l’industrie des jeux vidéo en tant que Designer de jeux / Designer de jeux Economie / Designer social;
  • Diplôme en Design de jeux economie ou Game Design;
  • Bonne connaissance de Unity 3D et Python;
  • Connaissance avancée de Microsoft Excel;
  • Très bon sens d’analyse et solide réflexion, capable de décomposer les problèmes en variables clés et d’identifier les relations entre elles;
  • Solides compétences en économétrie, capable de modéliser des problèmes en systèmes quantitatifs et d’en tirer des conclusions qualitatives;
  • Bonne connaissance des statistiques, capable de formuler des ratios et des index spécifiques chaque jeu en identifiant les faiblesses et forces de la conception de son économie;
  • Expérience en économétrie / exploration de données.

 

ATOUTS:

  • Une comprehension de l’architecture client / serveur ainsi que du pipeline de collecte de données et d’exploitation minière seraient un plus.

 

 

Bethesda Game Studios®, located in Montreal, is looking for a great talented Game Designer Economy to join the team that is pushing the bleeding-edge AAA game development for mobile platforms.

 

RESPONSIBILITIES:

  • Defining the virtual products and their in-game statistics with the development team, and understanding how each of them contributes to the game dynamics;
  • Identifying the potential sale drivers for the different product categories in the game economy, defining the key points of exposure for those drivers;
  • Balancing the needs for those virtual products, their relation, life cycle, and their streams of availability;
  • Regularly provide user feedback and stat tuning to development team based on play-testing, both during game development and post-release;
  • Analyze the evolution of the metrics you defined to spot both monetization bottlenecks and facilitators, then report suggestions for the game design or strategy accordingly;
  • Help with design of gameplay features and ensure that they fit well within the economy ecosystem of the game.

 

REQUIREMENTS:

  • Passion for Bethesda Game Studios® games;
  • Hold a solid game industry experience of minimum 5 years as a Game Designer / Game Designer Economy / Social Designer;
  • Graduate degree in Game Design Economics or Game Design;
  • Unity 3D and Python knowledge;
  • Advance knowledge of Microsoft Excel;
  • Strong analytical and formal thinking, able to break problems down in their key variables and identify the relations between them;
  • Strong econometrics skills, able to model problems into quantitative systems, and draw qualitative conclusions out of quantitative data;
  • Statistic knowledge, able to formulate ratios and indexes specific to each game, identifying specific weaknesses and strengths in its economy design;
  • Previous experience in econometrics / data mining.

 

DESIRED SKILLS:

  • Understanding of client/server architecture and data collecting pipeline and mining would be pluses.

 





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