Online Career Page

DAI is an international development company. For more than 45 years, we have worked on the frontlines of international development, tackling fundamental social and economic development problems caused by inefficient markets, ineffective governance, and instability. Currently, DAI is delivering results that matter in some 80 countries. Our development solutions turn ideas into impact by bringing together fresh combinations of expertise and innovation across multiple disciplines. Our clients include international development agencies, international lending institutions, private corporations and philanthropies, and national governments.


KE1 (Cat 1) dans les domaines de l’enseignement fondamental / primaire, de l’éducation, la coopération et du développement

Location:
Location: Mali
Job Code: 3768

Description

Objectif général

 

L’objectif général de la prestation est celui du PROF à savoir "contribuer au renforcement du système éducatif malien dans l'enseignement fondamental".

 

Objectif particulier

 

L’objectif particulier de la prestation est de fournir aux différentes parties prenantes du PROF les éléments leur permettant de se situer quant à l’état d’avancement du programme vers les résultats attendus et de prendre les mesures nécessaires pour l’atteinte des objectifs.

 

Services demandés

 

Le programme sera apprécié sur la base des cinq critères types du CAD de l'OCDE, à savoir : pertinence, efficacité, efficience, viabilité et impact. En outre, deux critères d’évaluation spécifiques à l’Union européenne seront examinés :

  • La valeur ajoutée européenne du programme, sous l'angle de sa conception comme de sa mise en œuvre;
  • La cohérence du programme lui-même, par rapport à la stratégie poursuivie par l’Union européenne au Mali et à celle des États membres.

 

L'expert en charge de l'évaluation à mi-parcours devra répondre aux questions d’évaluation spécifiques formulées ci-après. Ces questions à étudier sont indicatives au stade de la signature du contrat. Elles peuvent faire l’objet de discussions avec l’expert au cours de la phase documentaire et seront alors arrêtées. Une fois arrêtées, elles ont valeur contractuelle.

 

Profil par expert ou expertise demandée: catégorie et durée de l'expérience équivalente: Catégorie I soit au moins 12 années d'expérience dans les secteurs concernés par le lot 4.

 

Formation:

 

Condition minimum

Un niveau d’enseignement correspondant à un cycle complet d’études post baccalauréat de quatre années ou plus, sanctionné par un diplôme de fin d’études. Une expérience professionnelle générale pertinente de 5 ans supplémentaires devra être justifiée en cas de diplôme de niveau inférieur.

 

Expérience:

 

Condition minimum

12 ans d’expérience pertinente dans les secteurs concernés par le lot 4.

 

Conditions préférables

 

  • Une expérience dans le secteur de l'éducation, en particulier dans l'enseignement fondamental/primaire au sein d’un service/d'une organisation en charge de ce domaine en tant qu’assistant technique, en tant que contractuel ou en tant que cadre national ;
  • Une expérience dans le secteur de l'éducation, en particulier dans l'enseignement fondamental/primaire au sein d'un projet de coopération/développement en tant que chef de projet ou responsable d'une composante ;
  • Une expérience dans l'identification et la formulation de projets de coopération et de développement, en particulier dans le domaine de l'éducation ;
  • Une expérience dans l’évaluation de projets, en particulier dans le domaine de l'éducation ; 
  • La connaissance des principes et des méthodes de la Commission européenne.

 

La connaissance du contexte malien serait un atout.

 

Connaissances linguistiques:

 

Parfaite maîtrise du français à l’écrit et à l’oral.

 

 



Are you a returning applicant?

Previous Applicants:

If you do not remember your password click here.


First time DAI applicant?



~

Back to Search Results

New Search


Powered By Taleo